top of page

Clermont-le-Fort - Itin’errances 2017


Itin’errances en 2017, c’est :

1 festival randonnée-spectacles, le 1er octobre prochain

2 concerts

3 spectacles à domicile

1 mini récital surprise au centre commercial de Lacroix-Falgarde

56 artistes

480 spectateurs

Et une équipe de 14 motivés !

Itin’errances, association qui regroupe les quatre villages de Clermont Le Fort, Goyrans, Lacroix Falgarde et Vieille Toulouse reprend un projet conçu à la mairie de Goyrans en 2009. en partenariat avec la Réserve Naturelle Régionale Confluence Garonne-Ariège : créer des évènements culturels dans des lieux inhabituels.

En 2016, la sixième édition d’ Itin’errances a connu un grand succès, et nous a conduits à la découverte des chemins cachés et des beaux sites de Vieille Toulouse.

Depuis, nous avons créé l’évènement sur chacun des villages qui nous accompagnent :

Le 14 mai, surprise à la boulangerie Catusse et au Carrefour City : tout d’un coup, des vendeurs et des clients se sont mis à chanter et peu à peu ont complètement envahi les magasins de leur chant! En fait, les chorales Zique et Plume et Caracol s’étaient mêlées aux clients pour un moment magique !

Le 30 juin, à l’église de Vieille Toulouse, le trio Dalhia, trois jeunes musiciens talentueux, ont donné un concert de musique de chambre de haut niveau à un public sous le charme.

Nous avons aussi concocté deux spectacles à la maison, formule qui remporte un vif succès, offre une proximité très appréciée avec les artistes, et se prolonge par un verre de l’amitié chaleureux :

Le 24 février, à Goyrans, Dimitri Nirman a partagé son amour des textes de Garry, Pennac, Perrec et d’autres, dans un spectacle touchant mêlant lectures, chant et musique.

Le 10 mars, à Vieille Toulouse, Claude Boyer a joué sa nouvelle création : « Euphorie Poubelle » ou la rencontre du langage onirique du poète et celui réaliste du tueur à gages. Une pièce et un acteur surprenants!

Le 23 septembre prochain, la cour du fort de Clermont accueillera Marie Sigal, dont les chansons sont de petites constructions de rêve, tissage de mélodies et de silences, enchevêtrement de voix et de sons.

Le 1er octobre 2017, c’est Lacroix Falgarde qui accueillera la septième édition du festival. Danseuse, artiste du cirque, musiciens, artistes plasticiennes nous entraineront dans leur univers, en longeant l’Ariège par de très beaux chemins, accessibles à tout marcheur même occasionnel.

Enfin, pour clôturer cette riche année, nous vous inviterons dans une belle demeure historique de Goyrans pour assister à « La cuisine de Marguerite », pièce créée et jouée par Corinne Mariotto sur des textes de Marguerite Duras.

Ce sont autant de moments chaleureux, de rencontres avec les artistes et d’occasions de se connaître, de nouer des liens autour de l’art et de la nature. Voilà ce que nous souhaitons vous offrir.

Nous vous espérons nombreux !

Et si vous voulez rejoindre notre belle équipe, soyez les bienvenus !

Pour Itin’errances,

Anne Chatrenet-Richaud

Tous les détails de ces manifestations sur notre site: www.itin-errances.net


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page