top of page

Vos élus en marge de la majorité municipale

Elisabeth

Giachetto

 

Membre fondateur - Présidente

 

Etant sur la commune depuis près de 30 ans, après m’être investie dans des associations sportives culturelles et de loisirs  j’ai eu envie de m’investir dans la vie municipale. Mes racines patriotiques - mon grand-père Chevalier de la Légion d’ Honneur et mon père Chevalier de l’Ordre National du Mérite – m’ont guidées dans cette démarche. Après avoir été élue, je me suis investie dans la vie de la commune et plus précisément dans les commissions de la vie associative, la démocratie participative, le patrimoine, l’urbanisme, l’éducation et surtout la Communication par la réalisation du Nouvel Autan. J’ai aussi pris en charge la gestion de la salle des fêtes du village. Après plusieurs obstacles dus plus aux individus qu’au système, je me positionne au service des habitants de Clermont-le-Fort et non aux ordres de personnes plus préoccupées par leurs ambitions que par les problèmes de la commune et de ses habitants. Fort de ce constat, j’ai décidé d’agir en créant, avec d'autres élus, cette association qui me permettra d’être au plus près des habitants, sans contrainte ni entrave, en toute liberté et en phase avec la charte de l’élu local.

Jean-Paul Cardaliaguet

Membre fondateur - Trésorier

 

Auvergnat d’origine, j’ai terminé mes études d’ingénieur à Toulouse et commencé mon activité professionnelle dans une société d'ingénierie et de services en informatique pour le compte du spatial, aujourd’hui je travaille au Centre National d’Etudes Spatiales. Dans les années 2000, j’ai décidé d’habiter dans une commune rurale autour de Toulouse et c’est ainsi que je suis devenu un habitant de Clermont-le-Fort. Suite à la mise en place du Plan Local d’Urbanisme dans la commune, j’ai décidé d’être sur la liste électorale conduite par Elisabeth Barral en 2014.

Après avoir été élu, je me suis investi dans les commissions autour du patrimoine et de l’urbanisme. Suite au changement de maire en 2015 et à sa nouvelle politique, j’ai décidé de faire partie de cette association qui va me permettre de continuer d’être au service des habitants durant mon mandat  de conseiller municipal.

Leanne

Pitchford

Membre fondateur - Secrétaire

 

D’origine américaine, je me suis installée à Clermont-le-Fort en 2007. J’ai eu une carrière en recherche scientifique d’abord aux USA et depuis 1989 comme chercheur au CNRS sur le campus de l’Université Paul Sabatier à Toulouse. Retraitée depuis 2015, je continue mes projets de recherche en tant qu’éméritat.

J’ai été élue au conseil municipal en mars 2014 sur la même liste que le maire actuel et ses adjoints, et au moment des élections je partageais avec eux une vision harmonieuse d’un mandat en équipe, en travaillant en collaboration étroite avec les habitants de Clermont-le-Fort. Je me suis investie avec beaucoup d’enthousiasme dans la commission école et à la mise en place de nouveau rythme scolaire. C’était pour moi un plaisir de faire la connaissance des enseignants, du personnel, des partenaires à Aureville pour l’école primaire et à Goyrans pour la maternelle, mais c’était surtout un plaisir de faire la connaissance des enfants de Clermont et de leurs parents.

Depuis janvier 2015 et en tant que « non-alignée » dans le conflit entre les membres du conseil municipal, je suis exclue de toute discussion menée par le bloc autour du maire actuel, que ce soit sur la décision de non-vote du budget par le conseil en avril 2015 ou sur la désignation du nouveau maire par un groupe de 8 en juin 2015. J’ai même était exclue des discussions sur les sujets touchants aux écoles.

Je suis déçue par le manque de concertation entre le maire et l’ensemble des conseillers municipaux ainsi qu’à l’égard des habitants de Clermont, sur les choix politiques faits ou à faire portant sur les sujets tels que l’urbanisme, l’investissement pour l’avenir, ou même la gestion au quotidien de notre commune. Comme vous, je lis les comptes rendus des conseils municipaux dès qu’ils sont affichés, et je remarque qu’ils ressemblent plus à des éditoriaux du maire qu’aux informations sur les décisions prises au sein du conseil municipal. Vous avez le droit d’un autre point de vue !

Pour ces raisons je suis membre fondateur de cette association et je continuerais à œuvrer, comme je le peux et dans un esprit de transparence et de communication, pour l’avenir de notre jolie commune et pour le bien de ses habitants.

Gérard

Boudon

Membre fondateur

 

Originaire de Milly-la-Forêt (91) aux confins de la Beauce, la Brie, du Gâtinais, et de la forêt de Fontainebleau.
Diplôme en 1973 d'Ingénieur en électricité et électronique, 40 ans en R&D chez IBM en région parisienne et aux USA, (mais aussi à la Snpe et Amcc). Architecte en "puces", designer de microprocesseurs que l'on retrouve dans les smartphones, jeux vidéo, robots, avions, automobiles etc. mon métier est une réponse à la question du chat de Philippe Geluck.

Marié en 1976 à Eaunes, désormais retraité, a suivi son épouse toulousaine à Clermont-le-Fort en 2010. Ex sportif ; tennis, volley-ball et Football... depuis près de 3 ans correspondant pour La Dépêche à Lacroix-Falgarde.
En tant qu'élu, participe à la commission économique du Sicoval sur l'économie numérique et ses start-ups.
Devenu maire-adjoint de Clermont-le-Fort, en charge de la communication lors des dernières élections municipales, redevenu simple conseiller municipal sans rien avoir demandé, je resterais attentif au respect des engagements pris auprès des Clermontois par notre liste sur les thèmes, finances, sécurité, communication et urbanisme.

Gérald

Lagacherie

 

Membre fondateur

 

Toulousain de naissance, après avoir passé 25 ans en région parisienne, pour mon activité professionnelle de Commandant de Police Judiciaire, puis par la suite responsable des ressources humaines, d’un grand groupe de distribution, nous avons eu avec mon épouse un coup de cœur pour le village de Clermont-le-Fort.

Ayant participé à différents comités consultatifs, et devenu président du club de tennis, j’ai voulu me consacrer un peu plus à la vie de ce village et y apporté le savoir d’un élu que j’ai été en région parisienne, dans une ville de 16 000 habitants.

Voilà pourquoi, je suis devenu 1° maire-adjoint de Clermont-le-Fort, lors des dernières élections municipales et maintenant conseiller municipal, et je resterais attentif au développement de ce village, pour le bien des habitants, en y apportant ma touche de renouveau.

bottom of page